Enquête publique
Enquête publique - Côtes de Sassenage

Déposez votre contribution en ligne

Retour

modification PLU Sassenage

Proposé par Anonyme Le 04 décembre 2017

État

Soumission Déposée

Type de mission

Enquête publique

Informations pratiques

Description

NON au projet

Saisissez votre contribution à l'enquête publique

La revendication ancienne et grandissante des habitants des côtes de Sassenage concrétisée par un sondage quasi unanime de retrouver une quiétude dominicale en harmonie avec leur cadre de vie a servi de prétexte fallacieux pour faire expulser le Ball-Trap Club de Sassenage. Ce mal réduit à néant et le projet de création en lieu et place d'une zone de loisirs étant tombé dans l'oubli sans concertation, un autre mal s'est distingué subitement avec une plus grande ampleur par rapport à l 'existant, suite à la décision unilatérale de Grenoble Alpes Metropole de soumettre dans l'intérêt général, la révision du PLU concernant le domaine d'exploitation de la carrière VICAT et l'autoriser à s'étendre sur la surface libérée par le BTCS (Zone A). De deux maux il aurait été préférable de conserver le moindre en imposant à ce club des réductions de nuisance de ses tirs de balles, ce qu'il s'était d'ailleurs engagé à réaliser. Or cette gêne considérable risque d'être décuplée au quotidien par des tirs de mine se répercutant sur les zones voisines d'habitation avec risques de dégâts matériels, pollution de l'air et de l'environnement, bouleversement des vents, augmentation des bruits de chantier, et déboisement de l'existant sans remise en état des zones impactées.

Demander des compensations équivaut à accepter ce projet nuisible pour la population avoisinante et pour une longue période, même si la production de ciment est une activité essentielle au plan économique.

NON à cette modification, l'industriel qui va obtenir une large prolongation de sa période d'exploitation a encore largement de quoi poursuivre ses activités en l'état, et sans crainte.