Enquête publique
Enquête publique - Côtes de Sassenage

Déposez votre contribution en ligne

Retour

Sassenage en ciment

Proposé par Anonyme Le 29 novembre 2017

État

Soumission Déposée

Type de mission

Enquête publique

Informations pratiques

Il est précisé que Vicat souhaite " conforter une zone sujette à glissement".

Description

Au nom du principe de précaution, ne serait il pas simplement plus judicieux d'arrêter de creuser nos montagnes. Outre le désordre visuel que cela cause, l'exploitation risque de fragiliser le sol. Notre environnement proche, connait des éboulements dus au gel/dégel, constructions, actions de l'homme... La nature est de toute façon plus forte.

Tout comme il y a risque de cru à Sassenage, il y a risque d'éboulement. Donc merci de penser aux habitants et de ne pas contrarier la nature.

Il est anormal qu'aux portes du Vercors la montagne soit endommagée comme elle l'est du fait de l'homme.

A quoi cela sert il de raisonner la construction d'immeubles en plaine pour conserver un cadre de vie sympa si c'est pour rogner la montagne en hauteur ?

Nous avons supporté les déflagrations du ball trap le week end. Il va maintenant falloir supporter celles de l'exploitation qui sont encore plus fortes.

Nous nous sentons trompés dans l'utilisation des fonds publics puisque la Mairie nous a indiquée que les travaux de raccordement à l'eau potable étaient inéluctables puisque provisionnés. 260 000 euro ont donc été utilisés au profit de Vicat. Quelle contrepartie pour les contribuables que nous sommes ?